RADARTS

Réseau

4260, rue principale

Tracadie

Nouveau-Brunswick

E1X 1B9

506.395.6383

Mission

Le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène a pour mandat de bonifier, favoriser et développer des stratégies ainsi que coordonner des moyens de diffusion efficaces pour augmenter la circulation des spectacles et des artistes acadiens et francophones professionnels. Le réseau compte plus de quarante membres et Les Voyagements sont accueillis principalement au Nouveau-Brunswick.

Diffuseurs de ce réseau membres des Voyagements :

- Carrefour Communautaire Beausoleil (Miramichi)
- Centre communautaire Sainte-Anne (Fredericton)
- Centre des arts d'Edmundston
- Société Culturelle de la Baie des Chaleurs (Campbellton)
- Société culturelle des Hauts-Plateaux (Saint-Quentin)
- théâtre l'Escaouette (Moncton)
- Théâtre populaire d'Acadie (Caraquet)

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateurs et artistes professionnels afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres professionnelles, la démarche créatrice des artistes et les spectateurs.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateurs de mieux appréhender une œuvre professionnelle et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il souhaite fréquenter.