Crédit photo : Aitor Audicana
Théâtre de masque, sans paroles
Iñaki Rikarte
Edu Cárcamo, Rebeca Matellan (ou Garbiñe Insausti) & Alberto Huici (ou José Dault)
YaYo Caceres (Création musicale)
Garbine Insausti (création des masques)
Laura Eliseva Gomez (création scénographie)
Ikerne Gimenez (création des costumes)
Carlos Samaniego (Création lumière)
Un couple âgé qui, comme tant d’autres, a oublié au fil des jours de leur longue vie commune ce qui les unissait. Mais lorsque la maladie d’Alzheimer les rattrape, de nouveaux rapports se créent entre André, Dorine et leur fils, les obligeant à se souvenir de qui ils étaient. Commence alors un voyage émouvant à travers le souvenir et la redécouverte. Un théâtre vivant et ancré dans la réalité qui sera avec nous après une tournée de plus de 500 représentations dans une trentaine de pays.
1:20
2010
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.