Devenir membre

Diffuseurs, réseaux de diffusion, associations, compagnies, artistes et professionnels du théâtre de création, bienvenue!

Depuis 1997, les Voyagements se dédient à la circulation du théâtre de création et au développement des publics adultes. Par leur relation privilégiée avec les diffuseurs du Québec et de la francophonie canadienne et par leur expertise en médiation artistique, les Voyagements sont indispensables dans la chaîne création-production-diffusion des œuvres théâtrales actuelles.

Les Voyagements, indispensables dans la chaîne création-production-diffusion des œuvres théâtrales actuelles

Campagne d’adhésion annuelle

La prochaine campagne aura lieu
du 1er septembre au 1er novembre 2022

C’est ici que vous pourrez remplir le formulaire d’adhésion.

Restez informé en vous abonnant au Carnet des Voyagements, une infolettre dédiée aux professionnels du milieu théâtral.

Les renouvellements d’adhésions se font dorénavant via les profils d’utilisateurs des membres dans la Zone professionnelle.

Pourquoi devenir membre?

Vous souhaitez...

Porter un regard attentif sur les réalités de la diffusion du théâtre de création et du développement des publics

Contribuer à une meilleure circulation des œuvres dramaturgiques actuelles

Favoriser la richesse des échanges entre artistes, diffuseurs et spectateurs

Avoir accès à certains outils développés par les Voyagements

Étendre votre réseau de contacts professionnels

L'adhésion aux Voyagements offre toutes ces possibilités

Attention!

Seuls les membres en règle des Voyagements peuvent exercer leur droit de vote à l’Assemblée générale annuelle de l’organisme.

La cotisation annuelle des Voyagements est de 50$ pour chacune des catégories de membres et le nouveau membre doit fournir, entre autres, une résolution de son conseil d’administration ou de son organisme municipal.

L’adhésion aux Voyagements est une action distincte des dépôts de productions au répertoire. Consultez la FAQ dans la Zone professionnelle pour en savoir plus sur les dépôts d’œuvres théâtrales.

Documents utiles à l'adhésion

Découvrez les membres actuels

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateurs et artistes professionnels afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres professionnelles, la démarche créatrice des artistes et les spectateurs.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateurs de mieux appréhender une œuvre professionnelle et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il souhaite fréquenter.