La Bête à sa mère

Théâtre du Trident

Texte

David Goudreault (Adaptation : Isabelle Hubert)

Mise en scène

Hugues Frenette

Distribution

David Bouchard

Synopsis

Charge sociale contre la déshumanisation généralisée qui mène à la déviance, La bête à sa mère,, inspirée de la célèbre trilogie de David Goudreault, nous présente un petit criminel accro à la porno et aux jeux de hasard, violent, manipulateur, sexiste, raciste et homophobe. Antihéros séparé de sa mère à l'âge de sept ans qui trouve du réconfort dans les livres, il rage contre les familles d'accueil qui se succèdent dans sa vie, il carbure à l'alcool, à la drogue et aux amphétamines, et il s'enfonce dans la criminalité. Il ne veut rien savoir des normes, rit des règles et profite de toutes les bonnes âmes qu'il croise sans scrupules, jusqu'à commettre l'irréparable. Le drame familial d'un homme seul et des chats qui croisent sa route.

Durée

1:20

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.