Deux femmes en or

La Manufacture

Crédit photo : Thanh Pham

Texte

Catherine Léger Adapté du scénario de Claude Fournier et Marie-José Raymond

Mise en scène

Philippe Lambert

Distribution

Isabelle Brouillette, Sophie Desmarais, Steve Laplante. Mathieu Quesnel et Léa Roy (tournée 2024) / Charlotte Aubin (tournée 2025)

Équipe de conception

Décor : Jean Bard
Costumes et accessoires : Audrée Villeneuve
Éclairages : Martin Sirois
Musique : Ludovic Bonnier

Synopsis

En congé de maternité et hantée par un bruit étrange qu’elle semble seule à entendre, Violette entreprend d’interroger sa voisine Florence. Cette dernière, en arrêt de travail, a pour sa part décidé de suspendre sa prise d’antidépresseurs. Nouvellement amies, flanquées de conjoints absents, infidèles ou carrément « dans la brume », elles décident de briser la monotonie du quotidien et de prendre en main leur propre plaisir! Jusqu’où les mènera cette quête d’affranchissement ?

Durée

1h15

Date de création

18 avril au 13 mai 2023

Fiches connexes

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.