Productions Menuentakuan

Producteur

1072 1ière Avenue

Montréal

,

Québec

H4G 2V9

(514) 814-7825

Mission

Les productions Menuentakuan se proposent, en se servant des codes de représentations du théâtre et de la performance, d’être un point de rencontre entre la culture des Premières Nations du Canada et les autres cultures qui viennent enrichir l’identité canadienne et québécoise.

Les mandats de la compagnie sont :

Créer, produire et diffuser des spectacles
Promouvoir les arts de la scène autochtone
Promouvoir les échanges et les collaborations entre les peuples autochtones et non-autochtones par le biais d’événements artistiques
Offrir des ateliers de création artistiques.
Toujours dans le but de créer et d’encadrer une rencontre intime et signifiante entre ces deux réalités culturelles, la compagnie aborde ses créations de façon à mettre en valeur le regard des peuples autochtones sur des thèmes universels contemporains.

Œuvres au répertoire

Voir la fiche

UTEI: Récit d’un survivant

Productions Menuentakuan

Productions Menuentakuan

Producteur

1072 1ière Avenue

Montréal

Québec

H4G 2V9

(514) 814-7825

Mission

Œuvres au répertoire

Voir la fiche

UTEI: Récit d’un survivant

Productions Menuentakuan

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.