Crédit photo : Philippe Lanteigne
Site Web - Collectif 451
Roman de Ray Bradbury adapté pour le théâtre par Sophie Alix Ruest, Mik Béland-Rahm, Josiane Benoit, Gabriel-Vincent Deslauriers, Ricky Albert et Océane Lanteigne sous la direction de Mathieu Chouinard.
Sophie Alix Ruest, Mik Béland-Rahm, Josiane Benoit, Gabriel-Vincent Deslauriers, Ricky Albert et Océane Lanteigne dirigés par Mathieu Chouinard.
Sophie Alix Ruest, Mik Béland-Rahm, Josiane Benoit, Gabriel-Vincent Deslauriers, Ricky Albert et Océane Lanteigne
Conception des éclairages : Justin Gauvin Scénographie : Claudie Landry Conception des costumes : Claudie Landry
Dans un monde où les pompiers ont le mandat de brûler les livres, Guy Montag le fait avec bien de l'ambition et de la passion pour son travail. On le retrouve juste avant qu'il fasse la rencontre de Clarisse, une jeune fille qui saura ébranler ses convictions et bouleverser le monde qu'il connait. La pièce Fahrenheit 451 aborde le sujet de la censure et de la technologie dans notre société. C'est un projet ambitieux que le collectif a entrepris en montant un spectacle à forme très épurée où tous les personnages, atmosphères et environnements sonores sont créés par la distribution, le tout sur un tréteau de 4 pieds par 7 pieds. Le Collectif 451, accompagné par leur professeur d'interprétation, a analysé, découpé et adapté le roman de Ray Bradbury pour partager son message important.
1:15
Janvier à avril 2023
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.