BABY GIRL

Eve Lemieux

Crédit photo : Kevin Calixte

Texte

Eve Lemieux

Mise en scène

Kim Despatis

Distribution

Lyndz Dantiste, Eve Lemieux, Thomas Vallières

Équipe de conception

À Venir

Synopsis

Influencée par Marcus, son frère de cœur avec qui elle entretient une relation dysfonctionnelle, Baby Girl participe à un projet de pornographie. Cet événement percute leur existence. Elle y fait la rencontre de Valentin, un gars cultivé et troublant avec qui elle n’a rien en commun, mais qui réussit à ébranler sa profonde certitude de n'être qu'une incapable. Contrairement à toutes les personnes qui polluent la manière de penser de Baby Girl, Valentin lui offre une autre perspective: la liberté de choisir. Baby Girl est un personnage féminin fort et complexe, mais englué dans une perception factice d’elle-même, qui la réduit à vivre au travers du regard d’autrui.

Durée

1:05

Date de création

Période de création envisagée: hiver/ printemps 2025

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.