Les gros patinent bien

Compagnie Le Fils du Grand Réseau

Crédit photo : Fabienne Rappeneau

No data was found

Texte

Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

Mise en scène

Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

Distribution

Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

Équipe de conception

Direction technique : Colin Plancher
Ingénierie carton : Charlotte Rodière
Accessoiriste : Emilie Poitaux
Création sonore : Loïc Le Cadre
Conseil costumes : Coco Petitpierre

Synopsis

Un imposant acteur shakespearien raconte, dans un anglais que nul ne peut comprendre - même un habitant de Stratford-upon-Avon en 1564 - ce grand comédien raconte donc l’incroyable épopée à travers l’Europe d’un homme donc, qui, au bord d’un fjord au fin fond des îles Féroé, et reçut la malédiction d’une sirène qu’il avait pêchée par mégarde dans les eaux gelées quoique salées.

L’homme traverse ensuite terres et mers, enchaine périples sur périples. L’acteur, est accompagné par un factotum qui s’échinera et pendant plus d’une heure de temps, à l’aide d’affichettes en carton maladroitement barbouillées et autres boites, en carton toujours, plus ou moins correctement découpées, s’échinera donc à nous faire comprendre le sens de ce voyage initiatique si bien qu’il ne reste de cette longue errance autour du globe que le sentiment d’une course bien vaine en quête d’un bonheur qu’on savait d’avance hors de portée de ce bonhomme par trop replet.

Durée

1:25

Date de création

2021

Fiches connexes

No data was found

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.