Crédit photo : Sylvie-Ann Paré
Théâtre I.N.K.
Durée : 1:30
Duo en morceaux, c’est le récit en 16 fragments de l‘histoire d’amour de Philippe et Clémentine qui a duré toute une vie. Ils ont vécu ensemble toutes les expériences d’un couple : premiers émois, engagement, première trahison, départ des enfants et premiers oublis… Malgré les aléas et les vicissitudes de la vie, Clémentine reste Clémentine, une fille extravagante, allumée et joyeusement bordélique et Philippe reste Philippe, mesuré, organisé, trouvant réconfort dans ce qui est conventionnel.
Marilyn Perreault, Marie Béland, Laurence Castonguay Emery, Alix Dufresne, Sophie Gee, Florence Loison, Annie Ranger, Anne Thériault et Isabelle Wéry
Marilyn Perreault, Marie Béland, Laurence Castonguay Emery, Alix Dufresne, Sophie Gee, Florence Loison, Annie Ranger, Anne Thériault et Isabelle Wéry
Jade Barshee, Richard Fréchette, Jon Lachlan Stewart, Maxime-Olivier Potvin, Clara Prieur et Jacqueline van de Geer
Idéatrice, créatrice de la structure générale de la pièce et régisseure Marilyn Perreault
Assistant à la mise en scène et régisseur Félix-Antoine Gauthier
Directrice de production Myriam Poirier-Dumaine
Directeur technique Étienne Mongrain
Conceptrice sonore Marie-Frédérique Gravel
Conceptrice des éclairages Joëlle LeBlanc
Conceptrice des décors Marie-Eve Fortier
Conceptrice des costumes Sophie El Assaad
Conseiller en jeu improvisé Frédéric Barbusci
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.