Théâtre Niveau Parking 939 Av. De Salaberry
Québec
,
Québec
G1R 2V2
(418) 529-1966
Le Théâtre Niveau Parking est une compagnie de théâtre de création et de répertoire contemporain. La création occupe la première place dans ses choix de programmation et se décline de deux façons : créations de la compagnie et créations de textes inédits. Les créations de la compagnie portent la marque du travail collectif, soit parce qu’elles naissent d’un travail réalisé entièrement en groupe, soit parce qu’elles partent d’un texte enrichi d’ateliers de création. Ces productions ont toujours profité d’un travail de longue haleine, étalé sur plusieurs mois, voire quelques années.
L’équipe du TNP se compose d’artistes de générations différentes, bien ancré·es dans le paysage théâtral de Québec. Aujourd’hui, ce sont Charles-Étienne Beaulne, Lorraine Côté, Hugues Frenette et Véronika Makdissi-Warren, sous la direction artistique de Marie-Josée Bastien, qui témoignent ensemble de leur époque.
Le TNP est un acteur majeur de la scène culturelle québécoise.La qualité indéniable de ses productions, ont fait en sorte que le TNP est devenu au fil des ans, après le Théâtre du Trident et le Théâtre La Bordée, la compagnie de théâtre pour adultes la plus importante à Québec. Voix unique de la dramaturgie contemporaine, la compagnie met au cœur de ses productions l’être humain et ses multiples questionnements.
Théâtre Niveau Parking 939 Av. De Salaberry
Québec
Québec
G1R 2V2
(418) 529-1966
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.