Baby Shower

Mon Père Est Mort

Crédit photo : David Mendoza

No data was found

Texte

Catherine Côté

Mise en scène

Catherine Côté

Distribution

Gabrielle Ferron, Odile Gagné-Roy, Lucie M. Constantineau, Myriam Lenfesty, Noémie F. Savoie

Équipe de conception

Conception du décor : Alice Poirier
Conception des costumes et des accessoires : Jeanne Huguenin
Conception des éclairages : Thomas Royer
Conception sonore : Philippe Grant

Synopsis

Anne-Marie a réussi tout ce qu’elle a entrepris. Une seule chose manque à son bonheur : un enfant. Ses fausses couches l’ont atterré et elle s’est isolée, ne pouvant supporter la maternité de ses amies. Quand sa sœur Jade tombe enceinte par accident, Anne-Marie n’a d’autre choix que de la soutenir et lui organise un baby shower surprise.

BABY SHOWER aborde avec humour et profondeur le tabou du deuil périnatal et la compétition féminine dans la sphère de la maternité.

S’il faut un village pour élever un enfant, peut-être alors faut-il aussi plusieurs femmes pour élever une mère ?

Durée

1:45

Date de création

Avril 2024

Fiches connexes

No data was found

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.