Crédit photo : Annie Éthier
Jérémie Turgeon
Jérémie Turgeon et Camille Desgagné
Cam Poirier, Sara Karel Chiasson et Un comédien à déterminer
Direction Technique : Pierre Tripard
Scénographie : Jérémie Turgeon
Conception Sonore : Pierre Tripard
Conception des éclairages : Manon Pocq St-Joan
Coaching d'écriture : Laurie Léveillée
Comédien.nes en recherche et création : Raphaël Girard et Cassandra Montreuil
LE GRAND CLUB est une pièce de théâtre pour jeunes adultes qui est jouée sur patins à glace. S’inspirant de la culture du hockey au Québec, le texte aborde les thèmes de la masculinité toxique, de la violence dans les relations à l’adolescence et des privilèges dans notre société. La pièce est prévue pour être jouée dans les salles de spectacles professionnelles en tournée.
Le personnage de SAM GAGNÉ, le meilleur espoir québécois en hockey sur glace, apprendra à s’ouvrir aux autres en portant un regard sur ses propres actions et ses insécurités, comprenant la puissance d’une réelle introspection.
LGC pose les questions : Comment le privilège masculin perpétue la violence? Comment présenter des modèles d'éducation à notre jeunesse qui n'est pas basée sur le genre? Comment apprendre à nos adolescents à bâtir des relations saines? Comment responsabiliser les jeunes et les conscientiser à l’inégalité des chances dans notre société?
1:05
Région des Laurentides (Québec) - 2024-2025
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.