Le Songe d’une Nuit d’été

Compagnie Point Zéro

Crédit photo : Véronique Vercheval

No data was found

Texte

William Shaekespeare et Jean-Michel d'Hoop

Mise en scène

Jean-Michel d'Hoop

Distribution

Ahmed Ayed, Marouan Iddoub, Soazig De Staercke, Emmanuël Hennebert, Amber Kemp, Nicolas Laine, Héloïse Meire en alternance avec Laurette Turquin, Simon Wauters

Équipe de conception

Musique : Boris Gronemberger Marionnettes et masques : Loïc Nebreda, assisté par Isis Hauben, Maël Christyn, Ségolène Denis Stagiaire marionnettes : Garance Bancel Scénographie : Olivier Wiame assisté par Olivia Sprumont Costumes : Camille Collin Confection costumes : Cinzia Derom Stagiaire costumes : Evy Demotte Lumières : Xavier Lauwers Chorégraphie : Jérôme Louis Construction décor : Vincent Rutten Régie générale : Pier Gallen, Grégoire Tempels, Marc Defrise, John de la Hogue Direction de production : Nathalie Kamoun Assistanat de production : Marjorie Ribant

Synopsis

Cette adaptation du Songe d’une Nuit d’été avec marionnettes est avant tout une comédie… Un genre de vaudeville féérique. Une épopée amoureuse et poétique dans les forêts shakespeariennes, là où se révèlent les passions, se dévoilent les secrets, se poursuivent les amant.e.s dans un chassé-croisé avec elfes et fées d’un genre tout à fait spécial.

Durée

1:40

Date de création

2022

Fiches connexes

No data was found

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.