Crédit photo : Émilie Lapointe Photographe
La Fille du Laitier
Durée : 1:00
Inspirée des films muets, flirtant avec le grand guignol et le mélodrame, cette adaptation sans parole de Macbeth nous transporte avec humour dans une course effrénée vers le pouvoir. Dans une adaptation frénétique et sanglante des déboires du couple maudit, Macbeth Muet déconstruit l’œuvre shakespearienne avec un théâtre viscéral. Corps, objets et faux sang s’entremêlent dans un univers dépourvu de moralité où les vies humaines s’avèrent aussi éphémères que des gobelets jetables. Portés par une bande sonore intense et saisissante, les interprètes-marionnettistes livrent une chorégraphie vertigineuse, transformant la pièce en une expérience sensorielle captivante.
Marie-Hèlène Bélanger Dumas et Jon Lachlan Stewart, d'après le texte de William Shakespeare
Marie-Hèlène Bélanger Dumas et Jon Lachlan Stewart
Marie-Hélène Bélanger Dumas en alternance avec Clara Prévost ; Jérémie Francoeur en alternance avec Simon-Pierre Lambert
Scénographie Cédric Lord Conception sonore et lumineuse Jon Lachlan Stewart Direction technique et régie Lisandre Coulombe Production La Fille Du Laitier
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.