7547 Saint Gérard
Montréal
,
Québec
H2R 2K2
(514) 232-4099
Aluma est une compagnie de théâtre audacieuse voire intrépide à la recherche de l’illumination à travers le monde.
Elle croit au sacré du théâtre comme un espace de questionnements sensible et de partage. Que ce soit dans la recherche, la production ou la diffusion, elle travaille à rassembler et utiliser l’art vivant comme moteur social, philosophique et politique.
Elle souhaite rendre l’éclatement une force. Par une recherche permanente à la fois sur les sujets, les formes d’expression et les publics cibles elle désire rester vivante et authentique en suivant ses pulsions comme moteur de création.
Elle puise son énergie dans sa relation avec le public. De la création à la diffusion des pièces, en passant même par la programmation, Aluma souhaite investir chaque lieux conventionnels ou inusités. L’été à son Westfalia, son Castelet-Maison, elle part à la rencontre de chacun.e.s dans les régions les plus éloignées du Canada et d’ailleurs.
L’hiver, elle poursuit sa mission grâce à des œuvres flexibles qui s’offrent à toutes et tous.
7547 Saint Gérard
Montréal
Québec
H2R 2K2
(514) 232-4099
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.