Corporation de gestion de la salle de spectacle de Baie-Comeau

Diffuseur

1660, rue de Bretagne

Baie-Comeau

,

Québec

G5C 3S3

(418) 295-2500

Mission

Innovation
Nous ne cessons jamais d’avancer et de nous améliorer avec agilité, d’apprendre et de nous améliorer en ayant pour moteurs la curiosité, la passion, la créativité et l’audace afin de garder un temps d’avance.

Collaboration
Nous croyons qu’un plus un font trois, que réfléchir et travailler ensemble nous permet d’atteindre des objectifs plus ambitieux. C’est pourquoi chacun d’entre nous s’engage à la réussite de l’équipe avant la réussite personnelle.

Bienveillance
Nous nous efforçons de montrer un profond respect pour nos collègues, pour les œuvres et les créateurs. C’est pourquoi nous tentons systématiquement de nous mettre à la place des artistes, du spectateur et des collègues et de s’entraider.

Accessibilité
Nous sommes un lieu ouvert et accueillant en phase avec sa communauté. Nous croyons que l’accès à la culture, sous toutes ses formes, est un droit humain et que tout le monde devrait avoir les mêmes chances d’en enrichir sa vie. Il est de notre responsabilité de faciliter la connexion entre l’œuvre et le public pour créer un sentiment d’appartenance.

Corporation de gestion de la salle de spectacle de Baie-Comeau

Diffuseur

1660, rue de Bretagne

Baie-Comeau

Québec

G5C 3S3

(418) 295-2500

Mission

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.