3-1866 Avenue de Lasalle
Montréal
,
Québec
H1V2K3
(514) 233-2557
Les compagnons baroques (clin d’œil aux Compagnons de St-Laurent) créent autour de leurs projets des équipes fortes où une synergie créative règne. Leur méthode de travail est collective et inclusive : les Compagnons aiment fournir des dispositifs clairs à leurs acolytes, et créer les objets de manière très conviviale, dans un rapport hiérarchique horizontal. Cela donne des spectacles où les artistes impliqués prennent part au processus créatif à toutes les étapes de la construction du projet.Les membres fondateurs des Compagnons Baroques sont Catherine Paquin Béchard, Benjamin Déziel et Véronique Pascal.
3-1866 Avenue de Lasalle
Montréal
Québec
H1V2K3
(514) 233-2557
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.