120, 7e rue Ouest
Sainte-Anne-des-Monts
,
Québec
G4V 2L2
(418) 763-3808
Depuis 1978, les Productions de la Salle Comble, diffuseur des arts de la scène, travaillent fort à rendre accessibles à tous une trentaine de spectacles de qualité par année, en musique, humour, théâtre, chanson, jeune public, cirque et danse. L’organisme gère les opérations et l’animation de la diffusion des arts de la scène pour la MRC de La Haute-Gaspésie.
Organisme à but non lucratif majoritairement composé de bénévoles, il est le seul diffuseur de spectacles reconnu par le CALQ (Conseil des Arts et des Lettres du Québec) en Haute-Gaspésie et la qualité des spectacles présentés est assurée par son association avec le ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec).
Les Productions de la Salle Comble travaillent à favoriser la démocratisation de la culture et à contribuer à l’expansion de la diffusion de spectacles par la mise en place d’une vie culturelle dynamique et la reconnaissance comme mandataire privilégié de la diffusion des arts de la scène dans la communauté.
Depuis quelques années, offrir des spectacles de qualité aux élèves des écoles primaires et secondaires du secteur ainsi qu’aux familles fait partie des objectifs de l’organisme et, pour ce faire, plusieurs collaborations avec le milieu ont pu être développées.
120, 7e rue Ouest
Sainte-Anne-des-Monts
Québec
G4V 2L2
(418) 763-3808
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.