Maximum 90

Diffuseur

774, boulevard Perron

Carleton-sur-Mer

,

Québec

G0C 1J0

(418) 364-6822

Mission

Maximum 90 présente une programmation de spectacles et d’activités artistiques qui doit résonner auprès de tous les publics et contribuer activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire. Entreprise d’économie sociale, Maximum 90 est reconnu par le CALQ et Patrimoine Canadien comme diffuseur à double mandat (diffusion pluridisciplinaire et festival national).

Avec pour ambition de participer à un milieu de vie rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité, nos axes d’intervention sont les suivants :
– Assurer la circulation et le rayonnement de toutes les disciplines en arts de la scène ;
– Être un diffuseur catalyseur de la diversité des offres et de l’audace artistique ;
– Sensibiliser le public et le rapprocher du milieu culturel ;
– Établir un partenariat solide et récurrent avec d’autres organismes régionaux ;
– Stimuler le développement d’une pratique artistique amateur et professionnelle ;
– Maintenir sa visibilité, sa reconnaissance et son expertise en tant que diffuseur.

Avec le festival La Virée Trad, Maximum 90 revendique la sensibilisation du public à toutes formes d’expression en patrimoine vivant, essentielles au maintien de la vitalité culturelle et sociale de notre collectivité, et à la consolidation d’une identité et d’un sentiment d’appartenance fort, porteurs d’un développement durable.

Maximum 90

Diffuseur

774, boulevard Perron

Carleton-sur-Mer

Québec

G0C 1J0

(418) 364-6822

Mission

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.