450, rue Rideau, bureau 301
Ottawa
,
Ontario
K1N 5Z4
(613) 745-7945
Fondé en 1997, Réseau Ontario est le réseau de diffusion des arts de la scène de l’Ontario français. Il regroupe 23 diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés de même qu’un Réseau scolaire rassemblant 12 conseils scolaires et plus de 375 écoles.
Réseau Ontario coordonne la programmation en groupe de ses diffuseurs et offre différents services de formation et de réseautage, dont le marché du spectacle franco-ontarien, Contact Ontarois. Plus de la moitié de ses membres accueillent Les Voyagements en tournée.
Diffuseurs de ce réseau membres des Voyagements :
– Centre Culturel Frontenac (Kingston)
– Centre culturel les 3 p’tits points (Alexandria)
– Centre culturel Louis-Hémon (Chapleau)
– COFRD – Conseil des organismes francophones de la région de Durham (Oshawa)
– Conseil des Arts de Hearst
– La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (Ottawa)
– MIFO – Mouvement d’implication francophone d’Orléans
– TFT – Théâtre français de Toronto
– TNO – Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury)
450, rue Rideau, bureau 301
Ottawa
Ontario
K1N 5Z4
(613) 745-7945
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.