Stéphanie Morin-Robert
Rencontre après-spectacle :
samedi
14
octobre 2023,
COMÉDIE NOIRE AUTOBIOGRAPHIQUE
Atteinte d’une tumeur maligne de la rétine à l’âge de deux ans, Stéphanie Morin-Robert doit subir l’ablation de son œil gauche et vivre dorénavant avec une prothèse oculaire. Dans un récit autobiographique décomplexé, énergique et plein d’humour, elle raconte son enfance dans le nord de l’Ontario, les avantages et les difficultés de sa condition, dans sa famille et à l’école, et comment, à la faveur d’une partie de ballon où son œil de verre se trouve projeté hors de son orbite, elle parviendra à affronter sa peur d’être différente.
Stéphanie Morin-Robert
Stéphanie Morin-Robert
Stéphanie Morin-Robert
49e Parallèle
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.