Crédit photo : Julie Artacho
DLD - Daniel Léveillé Danse, Étienne Lepage
Durée : 1:00
Vivarium philosophique. Des promeneurs débarquent dans un théâtre sans se soucier du décorum. Tour à tour réservé·e·s ou expansif·ves, maladroit·es ou négligent·e·s, les quatre comparses explorent l’espace, le bousculent et s’y oublient au rythme de petits accidents ordinaires. À la fois philosophiques et pulsionnels, leurs élans ne laisseront rien intact.
Etienne Lepage
Etienne Lepage et Alix Dufresne
Florence Blain Mbaye, Maxime Genois, Renaud Lacelle-Bourdon, Alice Moreault
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES : Odile Gamache
LUMIÈRES : Leticia Hamaoui
MUSIQUE : Robert Marcel Lepage
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.