Crédit photo : Philip Deandrade
Empire Pagaille
Durée : 1:20
Rencontre après-spectacle :
mercredi
2
octobre 2024,
Animation: Éric Martin
Appelée pour un remplacement de dernière minute, Mme Brûlé est euphorique à l'idée d'obtenir son premier contrat d'enseignement. Son enthousiasme laisse cependant rapidement place à la panique en réalisant qu'elle est la quatrième remplaçante de l'année. Son arrivée dans la classe coïncide également avec la rencontre annuelle de parents lors de laquelle elle doit remettre les bulletins qui sont… introuvables.
Dans un enchaînement de numéros de comédie physique, entremêlant slapstick et théâtre d’objets, le spectateur qui endosse tantôt le rôle de l’élève, tantôt celui du parent, assiste à la descente aux enfers d’une enseignante qui s’accroche malgré tout à un seul espoir, sa vocation : changer le monde un enfant à la fois.
Évelyne Laniel
Jed Tomlinson
Mme Brûlé: Évelye Laniel, Voix du directeur: Philippe Gobeille
Oeil extérieur (théâtre d'objet): Mylène Alberto
Conception d'éclairage: Élise Neil
Conception sonore: Jez
Décor et accessoires: Philip De Andrade
Costumes: Ghyslaine Grenon
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.