Crédit photo : Marin Blanc, Jolin Masson, Sabrina Lévesque, Joey Lespérance
Théâtre la Seizième
Durée : 65 minutes
Petits, Joey et Michel adorent se mettre en scène dans des spectacles qu’ils offrent à leur famille et amis. Difficile, autrement, d’afficher leurs vraies couleurs dans le Québec ouvrier des années 60 et 70 où ils grandissent. Pour s’affranchir et survivre, les deux frères suivront chacun leur propre voie. L’un deviendra comédien libéré à Vancouver, l’autre brillera sur la scène drag montréalaise avant de devenir la femme qu’elle a toujours ressenti être. Mais peut-on s'épanouir librement lorsque notre identité s’oppose tragiquement aux rôles que la société nous impose ?
Joey Lespérance
Esther Duquette
Joey Lespérance
Scénographie et accessoires: Patrice Charbonneau-Brunelle
Conception éclairages: Sophie Tang
Conception costumes: Linda Brunelle
Concepteur sonore: Pierre-Luc Clément
Maquillage: Florence Cornet
Dramaturgie: Esther Duquette et Craig Holzschuh
Traduction surtitres: Leanna Brodie
Régie: Dominique Cuerrier
Direction technique: Pierre Tripard
Direction de production: Clémence Doray et Jessie Dumais
Soutien à la création: Centre de service au Théâtre des Écuries
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.