Crédit photo : Patrick De Grasse
Théâtre populaire d'Acadie
Durée : 1:35
Rencontre après-spectacle :
mercredi
27
novembre 2024,
Entre 2017 et 2022, l’Anse-Bleue dans le nord du Nouveau-Brunswick s’est retrouvée malgré elle au cœur d’un conflit entourant l’implantation d’un parc éolien sur son territoire. Ce projet écologique soulève bien des questions pour les habitants de la petite communauté. L’exploitation des ressources naturelles est-elle compatible avec l’acceptabilité sociale, la souveraineté du territoire et la transition énergétique ? La réponse est plus que complexe….
Matthieu Girard
Matthieu Girard
Claire Normand, Raphaël Butler, Rosaire Haché, Matthieu Girard et la participation de Ghislain Basque
Assistance à la mise en scène et régie : Ghislain Basque Scénographie : Denise Richard Conception vidéo : Mario Mercier Conception éclairage : Marc Paulin Environnement sonore : Genevieve D'Ortun Conseiller dramaturgie : Gilles Abel
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.