Crédit photo : Paule Thibault
Théâtre Le Clou
Durée : 1:15
Que signifie réussir ou rater sa vie? Dommage que t'avais les yeux fermés explore la quête de sens dans une société qui a les yeux rivés sur la réussite. Pascale Renaud-Hébert décortique le désir d'excellence au détriment du bien-être. Au centre de cette histoire, Clémence, Mathilde et Tristan incarnent cette quête. Clémence, ambitieuse étudiante en médecine, et Mathilde, aspirante artiste performeuse dont les engagements sont sources d’anxiété, s'entourent de Tristan, le bienheureux. Alors que la relation se tisse au sein du trio, le spectacle révèle les défis existentiels de chacun. La mise en scène multidisciplinaire de Benoît Vermeulen n’hésite pas à mélanger fiction, défilés de mode excentriques, témoignages intergénérationnels authentiques et dispositif vidéo éclaté pour nous garder les yeux grands ouverts!
Pascale Renaud-Hébert
Benoît Vermeulen
Maxime-Olivier Potvin, Clara Prieur et Marie Reid
Assistance à la mise en scène : Martine Richard
Scénographie : Raymond Marius Boucher
Vidéos : Christian E. Roy
Costumes : Sandrine Bisson
Éclairages : Marie-Aube St-Amant Duplessis
Univers sonore : Frédéric Auger
Direction technique et production : Camille Pilon-Laurin
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
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La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.