Crédit photo : Pascale-GD
Théâtre de la LNI (Ligue Nationale d'Improvisation)
Durée : 1:35
Par le biais d’une plateforme numérique interactive, le public choisit les éléments qui servent de cadre pour la représentation. S’enclenche alors une cascade d’éléments scéniques. Ne manque que le texte, que les acteur·rice·s doivent produire en direct.
Chaque représentation de cette « usine de théâtre » est faite d’une seule improvisation de 90 minutes. C’est de l’ordre de l’impossible…
François-Étienne Paré
Frédéric Blanchette, Mathieu Lepage, Marie Michaud, Joëlle Paré-Beaulieu, Simon Rousseau
Idéation et mise en scène : François-Étienne Paré
Conseils dramaturgiques : Alexandre Cadieux, William Durbau
Scénographie : Jonas Veroff Bouchard
Conception des éclairages : Cédric Delorme-Bouchard
Conception sonore : Éric Desranleau
Costumes : Catherine Gauthier
Assistance à la mise en scène et régie : Dominique Cuerrier
Coordination de production : Andréanne Simard
Direction technique : Catherine Sabourin
Interactivité : F o l k l o r e - A t e l i e r n u m é r i q u e, Marc-Antoine Jacques, David Mongeau-Petitpas, Nicolas Roy-Bourdages
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.