Crédit photo : Suzane O'Neill
La Manufacture
Durée : 1h15
Un party-piscine en maillots beiges, un commis de bar laitier qui cherche la saveur du sublime, une magicienne dont la tristesse est aussi infinie que les foulards qu’elle sort de ses poches, deux amis activistes qui s’immolent dans un magasin à rayons, une partie de Twister où les membres s’emmêlent autant que les langues et les solitudes se délient… Autant de désirs de rendre la vie plus magnifique que ce qu’elle est vraiment, parce qu’il faut bien canaliser quelque part notre besoin de grandiose! Bienvenue dans ce camaïeu de déceptions et de louables essais de transcendance. Bienvenue dans Le show beige, ce show qu’on raconte tous en chœur, qu’on le veuille ou non.
À travers plusieurs courtes scènes de vie, et dans une écriture vive, l’autrice explore avec un humour absurde et déjanté les thèmes de l’obsession de vivre à fond et du besoin de laisser sa trace. Elle décrit avec dérision et acuité les travers humains et nos tentatives parfois maladroites de chasser la routine, pour défier la fadeur du beige ambiant.
Camille Giguère-Côté
Pascale Renaud-Hébert
Ariel Charest, Benoît Drouin-Germain, Irdens Exantus, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande
Assistance à la mise en scène : Marie-Hélène Dufort
Décor : Gabrielle Doucet
Costumes : Elen Ewing
Éclairages : Robin Kittel-Ouimet
Musique : Antoine Berthiaume
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.