Crédit photo : Isak Vaillancourt
TNO - Théâtre du Nouvel-Ontario, Alex Tétreault
Durée : 1:20
Une épopée queer sudburoise sur fond de trous! Un soir ordinaire au Zigs, le bar gai de Sudbury, un jeune queer assoiffé de liberté et de communauté vit un périple initiatique pas comme les autres. Sous les auspices de Sainte Poésie, esprit protecteur du cratère, la faune haute en couleurs du bar lui présente leur monde magique en l’invitant dans des univers éclectiques, éclatés et absurdes. Sauront-iels le convaincre d’en faire partie ou le perdront-iels au chant de sirènes de la grande ville?
Alex Tétreault
Alex Tétreault
Ryan Demers-Lafrenière, Michel Gervais, Natalie Lalonde, Simon-Rys Landry, ER Simbagoye
Direction artistique, régie de tournée et direction de tournée : Alex Tétreault Conseils dramaturgiques : Miriam Cusson et Isabelle Kirouac-Massicotte Régie à la création, costumes et accessoires : Céline Lepage Scénographie et éclairages : Ra’anaa Yaminah Ekundayo Conception sonore, musique et traduction des Surtitres : Michel Laforge Musique : Bosmo Direction de production à la création : France Huot Mentore à la direction de production : Natalie Gisèle Direction de production à la tournée et adaptation technique : Anne Parent Direction technique à la création : Matteo DeSimone Direction technique de tournée : Emily Payeur Direction artistique (TNO) : Marie-Pierre Proulx Visuel du spectacle : Matti Lehtelä Photos de production : Isak Vaillancourt
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.