Crédit photo : Mélany Beaulieu
Théâtre du Bic, Théâtre du Double Signe
Durée : 1:30
Fin cinquantaine, Fanny file le parfait bonheur avec son amoureux Dorian; leur complicité est évidente, la vie est simple, douce, tranquille, peut-être un peu trop tranquille?
Pour ajouter du sens à leur quotidien, ils décident d’héberger Alice, une étudiante. Pour le couple sans enfant, c’est une occasion de redonner, d’accompagner. Mais Alice est frontale, brutale de parole, de vérité, de convictions. Ses prises de position viennent bousculer Fanny, la déstabiliser, la remettre en question… et en marche. Fanny, c’est une rencontre entre deux femmes. Fanny et Alice. Une rencontre entre deux générations, deux univers, deux visions du monde, deux énergies. Une rencontre comme un échange qui permettra à Fanny et Alice de s’enrichir du bagage de l’autre afin de poursuivre leur parcours respectif.
Rébecca Déraspe
Marie-Hélène Gendreau et Hubert Lemire
Marie-Thérèse Fortin, Jacques Laroche, Doriane Lens-Pitt, Alexandra Gagné-Lavoie, François-Louis Laurin
Mise en scène : Marie-Hélène Gendreau et Hubert Lemire
Assistance à la mise en scène : Catherine Mathieu
Décor : Coralie Dansereau
Ébéniste/Constructeur du décor : Nicolas Gagnon
Costumes : Guylaine Carrier
Musique : Gaël Lane-Lépine
Lumière : Martin Sirois
Direction de production : Marilou Castonguay, Charlotte Isis Gervais
Direction technique: Julien St-Pierre/Gabriel Duquette
Régie: Gabriel Dufour Jean
Photos (crédit) : Mélany Beaulieu
Teaser (crédit): Alexis Tremblay
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.