Muni-Spec Mont-Laurier

Espace Théâtre,

Mont-Laurier

Espace Théâtre

Mont-Laurier

dimanche

9

novembre 2025

, 14:00

Crédit photo : Lousnak, Simon Laroche

Te retrouver, Lhasa

Théâtre Omnivore

Durée : 1h20

Synopsis

La pièce de théâtre musical Te retrouver, Lhasa est un moyen pour nous d'explorer l'univers de la vie et l'oeuvre de Lhasa de Sela. Artiste peu conventionnelle, elle a su marqué le Québec par sa voix, sa chaleur, sa passion. Un spectacle pour tenter de la faire renaître, si cela est possible. Te retrouver, Lhasa, pour chanter, danser, respirer et vivre à nouveau, à tes côtés.

Texte

Jacinthe Gilbert

Mise en scène

Jacinthe Gilbert

Distribution

Carmen Ruby Saavedra, Élisabeth Gauthier-Pelletier, Flora Flores, Geneviève Dionne, Michaël Cotnoir, Sylvain Junior Giroux

Équipe de conception

Direction de production : Maryse Gagnon Scénographie et conception de costumes : Jacinthe Gilbert Conception d'éclairage : Julien Brousseau Arrangements musicaux : Geneviève Dionne, Michaël Cotnoir Arrangements vocaux: Mathieu Bourret

Fiches connexes

Fiche(s) producteur(s)

Aucun producteur lié.

Autres représentations

dimanche

9

novembre 2025

14:00
Voir la fiche

Te retrouver, Lhasa

Théâtre Omnivore

Espace Théâtre

,

Mont-Laurier

Voir la fiche

dimanche

9

novembre 2025

14:00

Te retrouver, Lhasa

Théâtre Omnivore

Espace Théâtre

,

Mont-Laurier

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.