Crédit photo : Paul Thibault
Théâtre Le Clou
Durée : 75 minutes
Simon est un adolescent sans problème. Alors, comment expliquer cette colère qui bouillonne en lui? Lui le sait, cette colère trouve son origine dans la figure paternelle : enfermé dans le monde onirique de Fellini duquel il refuse de s’échapper depuis son accident, le père de Simon ne correspond plus au modèle dont il était si fier plus jeune. Alors que Simon est en âge de grandir dans sa tête, son père grandit dans son corps. Submergé par la honte, l’adolescent entreprend un cheminement de déconstruction des normes de beauté, de masculinité, et de toutes ces injonctions dont les adultes comme les adolescent·es sont victimes. Dans une mise en scène teintée d’humour et de musique, le spectateur suit Simon dans l’espoir joyeux de le voir recoller les morceaux avec son père.
Sylvain Scott
Sylvain Scott
Thomas Richer
Philippe Robert
Assistance à la mise en scène : Dominique Cuerrier
Accompagnement dramaturgique : Mathieu Gosselin
Scénographie : Sylvain Scott
Costumes : Linda Brunelle
Éclairages : Robin Kittel-Ouimet
Direction technique et production : Étienne Mongrain
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.