Crédit photo : Jessica Garneau
Théâtre des Petites Lanternes
Durée : 1:30
Le Projet Monarques est une œuvre théâtrale créée à partir de la parole brute de centaines de vétéran.e.s, de militaires et de leurs proches, francophones et anglophones, à travers le Canada. Isolé.e.s et aux prises avec les conséquences multiples et dévastatrices du stress post-traumatique, leurs mots contribuent à briser le silence et les stigmates. Un voyage révélateur de secrets et de non-dits, qui va au-delà du «je » pour témoigner de l’existence humaine.
Angèle Séguin et Amélie Bergeron
Amélie Bergeron
Ann-Catherine Choquette, Étienne D’Anjou, Emmanuelle Laroche, Sébastien Rajotte et Sylvain Massé
Conception lumières : Andréanne Deschênes
Conception costumes : Sébastien Dionne
Conception musique : Maxime Racicot
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.