Théâtre populaire d'Acadie
Durée : 1:30
L'histoire d'un couple qui ne communique plus, hanté par le souvenir de Johnny, l'enfant qui aurait pu les rendre heureux. Il se parlent peu, sans doute parce qu’ils n’ont plus grand-chose à partager si ce n’est des souvenirs de Johnny. Au fil des scènes à rebours, on découvre comment ils ont nié certaines évidences, se coupant du reste du monde et créant entre eux un gouffre de désamour et d’incompréhension.
Emma Haché
Emma Haché
Dji Haché et Jean-Philippe Raîche
Scénographie, accessoires et costumes : Luc Rondeau
Conception lumières : Stéphane Ménigot
Musique et environnement sonore : Pierre Guy Blanchard
Assistance à la mise en scène et régie : Ghislain Basque
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateur·rice·s et artistes professionnel·le·s afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres, la démarche créative des artistes et les spectateur·rice·s.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateur·rice·s de mieux appréhender une œuvre et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux·elles une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur·rice et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il·elle souhaite fréquenter.