Ville de Châteauguay - Château Scènes

Salle du Pavillon de l’Île,

Châteauguay

Salle du Pavillon de l’Île

Châteauguay

samedi

18

mai 2024

, 20:00

Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Survie du vivant

Théâtre Le Clou

Durée : 1:00

Synopsis

Saviez-vous qu’il existe en forêt un Internet végétal et que le champignon mycorhizien en est responsable? De par cette relation symbiotique entre les champignons et le système racinaire des plantes et des arbres, se forme un réseau de communication naturel qui existe depuis que le monde est monde. Dans cette conférence/performance, Julie Drouin (biologiste de formation) accompagnée d’un acteur, explore et célèbre la richesse de l'interdépendance du vivant en plaçant la nature au centre de notre regard.

Texte

Julie Drouin

Mise en scène

Benoît Vermeulen

Distribution

Julie Drouin, Jonathan Morier

Équipe de conception

Assistance à la mise en scène Martine Richard Réalisateur sonore Francis Rossignol Conception des décors, costumes et accessoires Julie Vallée-Léger Éclairage Mathieu Marcil

Fiches connexes

Fiche(s) producteur(s)

Autres représentations

samedi

18

mai 2024

20:00
Voir la fiche

Survie du vivant

Théâtre Le Clou

Salle du Pavillon de l’Île

,

Châteauguay

Voir la fiche

samedi

18

mai 2024

20:00

Survie du vivant

Théâtre Le Clou

Salle du Pavillon de l’Île

,

Châteauguay

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateurs et artistes professionnels afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres professionnelles, la démarche créatrice des artistes et les spectateurs.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateurs de mieux appréhender une œuvre professionnelle et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il souhaite fréquenter.