Crédit photo : Hugo B. Lefort, Marion Desjardins
Le Complexe
Durée : 1:40
Merci d'être venus est un monologue autobiographique où L'Acteur tente de comprendre les causes du suicide de son grand frère décédé il y a quatorze ans. Ses relations avec ses parents, avec ses amis, avec la religion, sa jeunesse et ses souvenirs, tout est remis en question suite au départ de ce grand frère qui fut son héros. La pièce cherche à faciliter la conversation autour du suicide par le biais d’un témoignage sans détour, teinté d’humour, de réflexion et de lucidité.
Gabriel Morin
David Strasbourg
Gabriel Morin (interprétation) Philomène Gatien (musique)
Conception des éclairages : Suzie Bilodeau
Scénographie, costumes et accessoires : Olivia Pia Audet
Musique et conception sonore : Philomène Gatien
Assistance à la mise en scène : Marilou Huberdeau
Direction de production : Cédrik Lapratte-Roy
Direction technique : Yannick Saint-Jean et Sacha Rancourt
Adresse
5043, rue Saint-Dominique, 3e étage, Montréal, QC, Canada, H2T 1V1
Pour rester informé
Facebook ↗
LinkedIn ↗
YouTube ↗
Professionnel·le·s du milieu théâtral,
abonnez-vous aux Carnets des Voyagements ↗
La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateurs et artistes professionnels afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres professionnelles, la démarche créatrice des artistes et les spectateurs.
Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateurs de mieux appréhender une œuvre professionnelle et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il souhaite fréquenter.