Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine

L’Entrepôt,

Montréal - Arr. Lachine

L’Entrepôt

Montréal - Arr. Lachine

Crédit photo : Kadhem Bouebdellah

Hudu

Aluma

Durée : 45 min

Synopsis

Oeuvre destinée à un public ayant un trouble du spectre de l'autisme et une déficience intellectuelle sévère. Spectacle pensé au départ pour les enfants, il se destine néanmoins pour un large public avec un esthétisme universel et un texte pouvant toucher tous les âges.
Spectacle sans paroles, Hudu cherche à créer des stimulations sensorielles diverses et permettre la rencontre entre artistes et spectateurs.

Hudu est une œuvre internationale qui se crée entre le Québec, la France et la Tunisie. Elle s'adaptera à toutes les salles puisque le public cible n'est pas celui qui peut aller dans les théâtres dû à des troubles mentaux et des contraintes trop forts.

Texte

Lucile Prosper

Mise en scène

Lucile Prosper

Distribution

Martine Castera, Juliette Malgrange, Khalil Bouaziz, Ilyes Triki et Aymen Ben Attia (3 personnes sur scène)

Équipe de conception

Scénographie : Marion Taillard-Carrez et Lucile Prosper
Costumes : Marion Taillard-Carrez
Conception d'éclairage et direction technique : Paul Foresto
Conception des marionnettes : Lucile Prosper
Identité visuelle et graphisme : Stéphane Garon
Dramaturgie : Juliette Parmantier
Répétiteur : Olivier Rousseau

Fiches connexes

Fiche(s) producteur(s)

Comprendre le développement des publics

La médiation artistique recouvre des pratiques d’intervention et des dispositifs mis en œuvre par des médiateurs et artistes professionnels afin de favoriser le rapprochement entre l’art et les publics. Elle a donc pour objectif de faire vivre et valoriser une expérience artistique signifiante en mettant en dialogue les œuvres professionnelles, la démarche créatrice des artistes et les spectateurs.

Les activités de médiation artistique permettent également aux spectateurs de mieux appréhender une œuvre professionnelle et de mieux en saisir le sens en vue de leur faire vivre une expérience de qualité et de susciter chez eux une réflexion critique. La médiation artistique a donc pour effet d’éveiller ou de nourrir la curiosité du spectateur et en lui permettant, éventuellement, d’élargir le champ des œuvres artistiques qu’il souhaite fréquenter.